L’objectif de la méthode est d’analyser le fonctionnement global biomécanique du patient, ses réactions d’adaptation et son entité bio-psycho-sociale afin de lui proposer un traitement et des conseils adaptés et individualisés en fonction de multiples facteurs.
Nous réalisons une anamnèse qui via des questions ouvertes permet de connaitre les différentes caractéristiques de sa douleur, ses antécédents médicaux, l’environnement dans lequel il évolue ainsi que ses attentes…
Cette anamnèse est complétée par un examen statique, dynamique, viscéral, neuro-vasculaire, clinique en vue d’établir un diagnostic, une synthèse selon les chaînes physiologiques.
La méthode Busquet étant une analyse logique elle permet d’expliquer de façon simple au patient notre cheminement. Il lui est proposé ensuite une stratégie thérapeutique. Cela a pour but d’avoir un consentement éclairé et d’augmenter l’adhésion, l’auto efficacité du patient au traitement. En effet le patient est un partenaire actif de notre traitement.
Suite à la séance nous lui donnons des conseils adaptés, qu’il pourra mettre en place chez lui facilement pour continuer le traitement, l’optimiser et avoir des clefs pour atteindre les objectifs fixés ensemble.